[News]Centralisation de parrainage DropBox.

Comme souvent dans mes news, je m’écarte du thème principal des server@home pour vous parler de DropBox.

DropBox est un service de synchronisation de fichiers en ligne. Pour faire simple, vous ouvrez un compte sur leur site e vous obtenez un espace de 2Go. Les atouts principaux c’est que le système de façon extrêmement simple et sur de nombreuses plateformes. Mais là ou j’attire votre attention, c’est que votre espace gratuit peut être étendu à 10Go en parrainant d’autres futurs utilisateurs. Ce système de parrainage est sympa, mais il est assez difficile de trouver le nombre de filleules nécessaire pour atteindre la capacité maximum. Je me propose donc de vous y aider.Mais d’abord, comment fonctionne DropBox ?

Comme je l’ai dit, c’est un espace de stockage en ligne. Pour l’utiliser, il suffit de s’inscrire sur le site, et d’installer l’application cliente qui est très légère sur votre machine. L’application existe pour windows, MacOs, Linux, Android… et si un jour vous voulez accéder à vos données en ligne sans installer le client, il vous sera possible de le faire en passant par votre compte sur le site de DropBox.

Une fois le client installé, vous possédez un répertoire qui se synchronisera automatiquement avec votre espace en ligne. Ce répertoire peut déjà exister avant l’installation du client ou vous pouvez laisser ce programme le créer pour vous. Une fois en place, vous pourrez travailler sur vos fichiers en local, et à chaque modification de ceux-ci le client DropBox effectuera une synchronisation incrémentielle, et donc extrêmement rapide du fichier modifier. Et si vous avez plusieurs postes sur lequel vous avez un client DropBox, ce fichier sera aussi synchroniser sur ceux-ci.

Notez qu’un sous répertoire appelé « Public » est aussi créé lors de l’installation du client. Pour chaque fichier mis dans celui-ci, vous pouvez, via un clic droit, récupérer un lien. Ce lien est l’adresse précise du fichier sur les serveurs de DropBox. Ce lien permettra à toute personne de télécharger ce fichier, qu’elle soit ou non inscrite à ce service. Idem pour les photos mise dans ce répertoire, elles pourront tout à fait être affichées sur un forum en utilisant ce lien.

Les types d’utilisation sont assez nombreux, et je vais vous en exposer un ou deux en rapport avec un server@home plus loin dans l’article. Mais pour le moment, je reviens à mon sujet: la centralisation de liens de parrainage.

Comme je l’ai dit, il est possible détendre gratuitement votre espace de stockage en ligne de 2Go à 10Go. Pour cela, il vous suffit de vous logger sur le site de DropBox.
Ensuite allez dans « Account », puis cliquez sur l’onglet « Referral status », et enfin sur « Invite your friends to Dropbox »
Vous aurez votre lien dans le cadre sous « Share this link on Facebook or Twitter ».

A chaque fois qu’une personne utilisera ce lien pour s’inscrire au service, vous gagnerez 250Mo d’espace supplémentaire. Vos filleule profitera aussi de 250Mo d’espace en plus pour commencer au lieu des 2Go donnés lors d’une inscription classique.

Membre actif de la communauté Techage.fr, j’ai ouverts un topic afin de centraliser les liens de parrainage. Le principe est simple: pour faire profiter équitablement les personnes du forum, chaque membre voulant s’inscrire sur DropBox le fait via les liens de parrainage mis en ligne dans ce topic. Une fois l’inscription faite, cette personne m’envoie sont lien que je diffuserai à son tour.

Chaque lien sera publier pour quelques jours, de façon anonyme. Pour que le topic fonctionne il faut qu’un maximum de personnes y participent, donc passez sur le forum, profitez des liens en ligne et envoyez moi le votre par MP. Je me charge du reste !

ça se passe par là

Pour ce qui est  des applications possible pour un server@home, il y a sûrement un grand nombre de possibilités. Pour ma part, le fait qu’il soit possible sous windows 7 et sous linux de créer des raccourcis vers un répertoire qui soient utilisables par le système est appréciable. En utilisant un raccourcis entre le répertoire abritant un site web et celui de votre DropBox, vous pourrez sauvegarder votre site sur le serveur de ce service de façon automatique est transparente. Sans jamais avoir besoin de lancer une sauvegarde à chaque modification de fichier.

De la même façon, plutôt que de travailler localement sur votre site, puis de l’uploader vers votre espace FTP pour le mettre en ligne, ce type de raccourcis mis ne place sur votre serveur, vous permettra de modifier votre site sur une autre machine sans avoir à l’uploader par la suite.

Voilà quelques pistes d’utilisation pour ceux possédant un server@home, mais d’autres possibilités sont envisageables pour une utilisation plus quotidienne de ce service très bien fait qu’est DropBox.

You can leave a response, or trackback from your own site.

12 Responses to “[News]Centralisation de parrainage DropBox.”

  1. cidapple dit :

    Bonjour, je vous partage mon link qui vousdonne droit a 1go de stockage gratuit. Je suis prenium!

    http://db.tt/m0iTyxTx

    http://db.tt/m0iTyxTx

    • Tom23 dit :

      Merci c’est super sympa de partager avec la communauté. Je te souhaite d’avoir autant de filleules que possible.

      • CloudExpert dit :

        Moi j’utilise Copy (https://copy.com?r=uPMD9f) qui offre 20Go plus 5Go pour toute personne que vous invitez et qui accepte de joindre Copy.com. Ils travaillent actuellement sur un projet pour offrir la possibilité d’installer l’espace de stockage comme lecteur réseau – donc pas besoin de synchroniser.

  2. Tadam dit :

    voici mon lien dropbox qui vous donne droit a 250mo supplémentaire a l’inscription
    donc 2 GO + 250 mo
    http://db.tt/0LEdasTa

    Merci a vous

  3. JoeClaudus dit :

    J’ai souscrit à l’offre premium à 16€. Il semblerai qu’une invitation premium rapporte plus d’espace de stockage.

    http://db.tt/sR7ilJDy

    Pour bénéficier du bonus il faut installer l’application DropBox sur un de vos appareils et vous connecter dessus avec votre compte.

    http://db.tt/sR7ilJDy

    Bon stockage 😉

  4. Tom23 dit :

    Merci de partager, c’est sympa de voir qu’il y a des personnes pour aider la communauté.
    C’est gagnant/gagnant de toutes façons, alors n’hésitez pas à vous servir de cet article dans cet objectif.

  5. Coulman dit :

    Bonjour à tous,
    J’ai utilisé le lien de JoeClaudius (2 messages plus haut), j’ai installé DropBox mais je ne vois rien me disant que j’ai bénéficier( ni lui…) d’un quelconque espace supplémentaire. Faut-il faire qq chose d’autres ? Comment savoir de quel espace on dispose ?…
    Merci

  6. Tom23 dit :

    En haut de la page d’accueil tu as le lien « Compte ».
    En cliquant dessus, tu auras un graphe avec ton espace total et ton espace utilisé sur ta dropbox.

    Si tu es arrivé sur le site via le lien de JoeClaudius et que tu t’es inscrit depuis la page proposée tu lui as fait gagner de l’espace.

    Si tu es connecté, tu peux inviter tes amis à s’inscrire sur DropBox en les parrainant afin que tu puisses gagner de l’espace de stockage à ton tour depuis cette adresse:
    https://www.dropbox.com/referrals
    Tu y verras les diverses possibilités te permettant d’envoyer tes invitations (mail, facebook, twitter, ou lien.

    • Tom23 dit :

      On a peu de retour sur l’efficacité de ce billet sur le blog, mais j’espère pour toi que tu verras la capacité de ta dropbox augmentée.

  7. zorlex dit :

    Hello,
    Étant un jeune dropboxien j’aurais besoin d’aide ! Mon lien est le suivant (500 Mo supplémentaires) : http://db.tt/duSAl3lU
    Merci et désolé si je déterre un vieux sujet !

  8. dfetrack dit :

    Voici mon lien de parrainage pour Dropbox qui permet d’augmenter la capacité de 500 Mo :
    http://db.tt/LujpORHK

Leave a Reply