[Wiki]Réinitialiser un routeur TL-WR1043ND sous OpenWRT.

Voilà quelques jours que je découvre OpenWRT sur mon TP-Link TL-WR1043ND. A force de jouer, j’ai réussi à rendre injoignable mon routeur. Seule solution trouvée: me connecter en telnet et lancer une commande permettant de le réinitialiser. C’est à dire de le remettre dans le même état que juste après l’avoir flasher sous OpenWRT. On y perd donc la configuration et les paquets installés, mais on repart sur des bases saines.

C’est assez simple, mais  j’ai essayé de faire en sorte d’apporter un maximum de détails. Bonne lecture, ça se passe par là:

Réinitialiser un routeur TL-WR1043ND sous OpenWRT.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “[Wiki]Réinitialiser un routeur TL-WR1043ND sous OpenWRT.”

  1. kori dit :

    Il ne te resteras plus qu’à compléter avec l’accès en série 😉

  2. Dworak_of_sky dit :

    Est-ce que tu sais ce qui l’a rendu injoignable ? (quelle manip/modification ?)

    • Tom23 dit :

      Je ne peux pas être plus précis qu’en te disant que c’est une suite de manipulations en tentant de comprendre comment donner accès à internet aux machines du LAN.
      J’ai mes habitudes sous DD-WRT avec mon WRT54GL, et je n’ai jamais eu ce type de soucis. C’est là qu’on se rend compte que ces fameuses habitudes ne remplacent pas la lecture et la compréhension de ce que l’on fait.

      Parce que suite à cet article, qui découle de nos essais communs avec Kori, mon routeur est devenu totalement injoignable. Que ce soit par l’interface web, via SSH ou telnet. Même en essayant d’appliquer la méthode de l’article (éprouvée par Kori).
      Du coup j’attends un câble TTL< ->usb pour le reflasher en passant par le port série.

Leave a Reply