[Wiki]Administrer ses sauvegardes Rsync avec Webmin

Un nouvel article sur le wiki qui aborde un nouveau sujet: les sauvegardes. C’est aussi le premier article complet de Kori qui participe déjà au wiki par petites touches depuis quelques temps.

Rsync est bien connu des administrateurs linux comme un outils de sauvegarde très puissant. Mais il peut paraître difficile à maîtriser pour un débutant. Il existe pourtant un module webmin permettant de faire facilement des sauvegardes complètes ou incrémentielles de vos fichiers. Ceci permettra de mettre en place les vôtres très facilement et sans ligne de commande ou presque pour ceux qui ne seraient pas très à l’aise avec.

Ca se passe par là: Administrer ses sauvegardes Rsync avec Webmin.

Bonnes sauvegardes à tous !

You can leave a response, or trackback from your own site.

6 Responses to “[Wiki]Administrer ses sauvegardes Rsync avec Webmin”

  1. AnCaRioN dit :

    Le lien ne fonctionne pas ici :/ (firefox 21/archlinux)

  2. Manu dit :

    Intéressant, je garde ça sous le coude pour pourquoi pas l’intégrer dans mon ebook si l’auteur est bien entendu d’accord.

  3. Cyril dit :

    Bonjour,

    votre sujet sur la sauvegarde est exactement ce que je cherchais pour faire un backup de mon teamspeak qui est installé sur une virtuelle ovh. Je l’ai suivi a la lettre mais cela ne fonctionne pas, j’ai certainement fait une erreur quelque part, mais je ne vois pas où. J’ai un doute concernant l’adresse ip, dois-je mettre l’adresse public ou la localhost? et dois-je créer un dossier pour faire cette sauvegarde ou est ce que ça se fait automatiquement.
    Merci par avance de vos réponse.

    en ce qui concerne le site, je le trouve super pour les débutants comme moi, les discussions sont clairs…

    Bonne journée

    • Tom23 dit :

      Salut Cyril,

      On va avoir du mal à échanger ici. Je t’encourage à poster sur le forum, et y poser tes questions. Un début de réponse en passant, de mémoire Rsync ne crée pas de répertoire automatiquement il me semble.
      Merci pour les compliments. Le site a justement été pensé pour aider les débutants.

Leave a Reply