Edito de rentrée

Hello !

Une fois n’est pas coutume, je me fends d’un édito pour parler du site. Attaquons les choses négatives tout de suite, il y a toujours cette affreuse bannière jaune et noire qui traine en page d’accueil. Nicolas est sur l’affaire, mais il ne trouve pas vraiment comme y remédier. Ben oui, c’est lui qui s’y colle , parce que moi je ne maitrise pas vraiment ce domaine. Si vous avez un conseil ou une solution, mettez nous un petit mot sur le forum, ça nous rendra service.

A coté de ça, vous devez vous rendre compte que nous sommes moins productif en matière de tutos. Le fait est que nous avons moins de temps, et que les sujets réellement intéressants pour des débutants nous viennent moins facilement à l’esprit. Mais rassurez vous, ils y en a quand même quelques uns en préparation. Ca parlera un peu de SSH, de hacking de client léger et de la mise en place d’un site web dynamique sur votre serveur entre autres choses. Nous avons la chance d’attirer quelques personnes sur notre forum ayant déjà des connaissances solides en terme de sysadmin et un certain esprit critique qui nous empêchent de perdre des yeux le but de ce site. Les échanges sur le forum sont enrichissant pour tous, et ça nous fait vraiment plaisir de voir de nouveaux inscrits.

Certains de nos membres nous proposent donc régulièrement de participer à l’écriture du wiki pour le compléter. Je profite donc de cet édito pour liste les mises à jours significatives faites ces derniers mois et qui n’ont pas été annoncées sur le blog.

Il m’est arrivé d’avoir le message « could not build the server_names_hash, you should increase server_names_hash_bucket_size  » lors du démarrage de NginX à cause d’urls trop longues. La solution a donc été ajoutée au wiki : Augmenter la taille des urls redirigeables par NginX

On a aussi ajouté un petit mot sur la configuration des DNS dans l’article sur le paramétrage de l’IP fixe de votre serveur : Paramétrage des serveurs DNS.

Un lien vers FrameIP.com a été ajouté à l’article sur la gestion des ports pour y trouver une liste complète des ports et les protocoles associés.

L’article sur transmission a reçut aussi quelques ajouts à propos de la gestion de la whitelist permettant ou non au machines de se connecter à l’interface en fonction de leur adresse IP ainsi que quelques infos sur Transmission remote Gui

Celui sur miniDLNA a été complété pour y parler du module correspondant pour webmin, et indiqué que depuis debian 7 (wheezy) le paquet est présent dans les dépôts de base.

Enfin, l’article sur les distributions linux orientées serveur a reçut un gros complément de la part de Seboss666 qui nous a rejoint dernièrement.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Edito de rentrée”

Leave a Reply