[Wiki]Hackons le Wyse S30 !

Le premier article de la rentrée est en ligne. Et comme cela arrive de temps en temps, c’est une grosse doc dans laquelle on parle hacking.

Il y a quelques temps j’ai mis la main sur un lot de clients légers Wyse S30. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que cette petite machine pouvait, en plus de servir de client léger, recevoir une distribution linux. D’une machine peu intéressante, le wyse à vu à mes yeux ses possibilités se décupler. J’ai donc proposé aux copains d’en acquérir une par mon intermédiaire, ce qu’à fait Quent1. Il a pas mal bossé pour nous montrer comment faire de cette machine fanless à base d’AMD geode, avec 4 ports usb, un port ide et capable de booter de multiples façons un micro PC pleinement autonome et basse consomation. Il nous a donc proposer de partager son travail sur notre wiki, et on peut dire qu’il a fait les choses bien !

Dans cet article, il nous présente le wyse S30, ses possibilités d’upgrade, comment installer plusieurs système d’exploitation dont windows 98 et diverses distributions linux, comment régler quelques problèmes etc.

L’article devrait aussi être mis à jour régulièrement car il continue ses expérimentations, et que j’espère trouver du temps bientôt pour faire des tests de mon coté sur cette machine.

En passant, si cette machine vous intéresse, j’en ai quelques unes à vendre. Elles sont testées sous Damn Small Linux live et livrée avec leur alim pour 15€ plus les frais de port. Tout est expliqué dans le topic dédié sur le forum. N’hésitez pas à y poster pour me contacter à propos des Wyse S30.

 

Pour en revenir au sujet, l’article est consultable sur cette page du wiki: Hackons le Wyse S30 !

You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “[Wiki]Hackons le Wyse S30 !”

  1. bufab dit :

    Bonsoir,
    vous restent-ils des s30 à vendre ?
    Merci

Leave a Reply