[Wiki] Monter un serveur Firefox Sync basique sous Debian
Firefox, l’excellent navigateur libre, propose de synchroniser les favoris, l’historique, les identifiants etc, entre plusieurs machines. Pour ce faire, la fondation Mozilla met à disposition ses serveurs gratuitement en garantissant la confidentialité totale de tout ce que leurs machines accueilleront. Ce service est extrêmement pratique et il serait dommage de s’en priver. Surtout que pour les adeptes de l’auto-hébergement, il est tout à fait possible d’avoir son serveur Firefox Sync sur son propre PC.
C’est comme d’habitude sur notre wiki : Monter un serveur Firefox Sync basique sous Debian
Je profite de l’annonce de ce nouvel article pour remercier Wak (@wakdev) pour m’avoir autorisé il y a quelques mois à copier et adapter son tuto sur FireFox sync depuis son site wakdev.com afin d’en faire profiter les lecteurs de HomeServer-DIY.
C’est ce que j’utilise sur mon serveur. Pour information, il y a aussi une app owncloud pour la version 6 qui va sortir en stable dans pas pas longtemp
http://apps.owncloud.com/content/show.php?content=161793
Merci pour l’info.
Perso je suis pas fan de Owncloud, mais ça rendra peut être service à nos lecteurs.
[…] Monter un serveur Firefox Sync basique sous Debian. […]
[…] Monter un serveur Firefox Sync basique sous Debian. […]