HOMESERVER.DIY

Homeserver-diy V2, vos avis !

Des idées ou des remarques sur le blog ou le wiki ? faites en part ici !

Homeserver-diy V2, vos avis !

Messagepar Tom23 » 30 Aoû 2012 13:05

Comme vous l'avez peut être remarqué, le site à changer.

Je vous laisse découvrir l'ensemble des nouveautés sur le blog: http://homeserver-diy.net/?p=1684

Ce topic est là pour échanger sur ce grand changement. Pour y recueillir vos avis et vos remarque.
Image
Tom23

Re: Homeserver-diy V2, vos avis !

Messagepar raven » 30 Aoû 2012 20:54

J'approuve, toujours sobre et très lisible. Belle uniformité sur tout le site, bon boulot les gars.
raven

Messagepar Tom23 » 30 Aoû 2012 21:49

Merci Raven.

Je viens de voir que la redirection que nous avons mis en place empêche les avatars de s'afficher correctement. Pensez à les uploader à nouveau.
Image
Tom23

Messagepar RFN » 31 Aoû 2012 05:40

Désolé, je vais critiquer un peu...

Si l'affichage des posts est bon, l'affichage des topics utilise une très grosse police...

Je ne peux pas non pls aller directement à la dernière réponse d'un topic :avant, onpouvait le faire y compris depuis la page principale.

Mais évidement c'est du détail et ça ne doit rien enlever à tout le reste qui lui fonctionne parfaitement.

[Edit]
Correction ! Tout est bon y compris les polices et les liens : il doit certainement s'agir d'un problème de cache !
Donc ceux qui ont un affichage un peu gros et qui ont navigué sur l'ancienne version, je leur conseille de vider leur cacher ou de forcer le rafraichissement.

Bon boulot Tom.
RFN

Messagepar Tom23 » 31 Aoû 2012 13:17

Merci ! Mais sincèrement, le plus gros du boulot a été fait par Nicolas.

Pour ce qui est des critiques, le topic est aussi là pour ça, donc aucun soucis...Au contraire !
Et merci aussi pour l'astuce du cache. Je n'ai pas eu ce problème sous chrome.
Image
Tom23

Messagepar dworak_of_sky » 02 Sep 2012 08:44

J'ai commenté le design en commentaire sur le blog, je vais donc commenter le contenu ici :)

Très bonne idée le wiki ! Tout est clair et directement accessible depuis une même page ! (C'est bien plus ergonomique je trouve que de stocker des liens dans un topic mis en avant)

Très bonne réalisation je trouve.

Après, j'aurais une réaction par rapport à ce que vous avez dit sur twitter quant au faible nombre de RT : peut être que votre communauté est encore un peu timide ! D'une par le home server est quelque chose de personnel. Chacun a ses galères et s'il veut voir le bout, fait ses propres recherches.
D'autre part, les utilisateurs qui ne connaissent absolument rien de rien vont plutôt s'orienter - si leur budget leur permet - vers une solution toute faite comme un NAS Synology (je caricature un peu en disant ça).

C'est les news régulières, voire les tutos qui vous apporteront plus de visiteurs et de RTs :)

Je ne sais pas si vous êtes en contact avec d'autres bloggueurs qui s'autohébergent mais si certains d'entre eux racontent quelque chose d'interessant, n'hésitez pas à relayer ça, pas forcément via twitter :)
Des screencast de mise en place de homeserver peuvent également intéresser une population débutante (perso, je suis pas fan, je trouve ça chronophage, mais c'est clarifie parfois des explications).

Tom, tu as dit sur techage que tu faisais souvent des recherches par rapport à ce qui t'interessait. Suivant les sujets, peut être que tu pourrait en faire un billet de temps en temps ? ;)

Malgré tout ce que je suggère là, je reste "client" de votre site et n'hésite pas à le recommander !
Je me rends aussi bien compte de l'investissement temps que nécéssite la gestion d'un site avec partie blog, forum, et maintenant wiki :) et je trouve que vous gérez ça bien ! Continuez :)
Si c'est idiot, mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.
dworak_of_sky

Messagepar Tom23 » 02 Sep 2012 09:36

Pour cette histoire de RT, il ne faut pas la prendre au pied de la lettre. C'est moi qui ait lancé ces tweets, mais plus pour accompagné le lancement de la V2 que pour réellement me plaindre de ce manque de RT.
La communauté est assez restreinte. Il n'y a qu'à voir le forum, la majeure partie des membres ont connu le site via techage et font partie de l'ancienne équipe. C'est une chose que je regrette un peu. J'aimerai voir cette communauté accueillir des débutants et leur apporter une aide. Mais c'est à nous de faire avancer les choses. Et la façon de fonctionner de la V2 avec plus de sujets couverts et plus de news devrait aidé. et puis on ne fait pas la course aux visiteurs.
On cumule actuellement prés de 25000 visiteurs uniques depuis 2 ans, et 70000 pages vues. C'est beaucoup plus que ce que j'aurai espéré. Je pense qu'on peut être satisfaits. De plus, l'activité sur le site est restée stable ces derniers moi alors que le contenu ne s'est presque pas étoffé. C'est la preuve qu'il y a une petite dynamique qui s'est mise en place et qu'elle ne demande qu'à gagner en importance.
Le ralentissement tenait autant de la saison que du fait que la mise en place de la V2 a demandé pas mal de réflexion pour que ce soit fait sérieusement. On est dessus depuis avril. Et comme tu le dis, c'est chronophage tout ça. On a pas mal d'idées d'articles ou de tutos en tête déjà. Et maintenant que l'on va être soulagé de cette migration, on va s'y attaqué.
A ce propos, on recherche toujours des rédacteurs qui voudraient profiter de notre support pour proposer leurs docs ou faire des news.
Image
Tom23

Messagepar Kori » 13 Sep 2012 18:19

Bon je ne sais plus si je l'ai dit, mais effectivement cette v2 a atteint son but.
Plus de clarté, le wiki qui permet à un débutant de ne pas se perdre.

Toutefois un petit truc surprenant, une fois connecté dans le forum. Si je clic sur le bouton forum, situé tout en haut dans le orange. Je perds l'état connecté, comme si je venais d'arriver.
Kori

Messagepar dworak_of_sky » 14 Sep 2012 07:24

Kori a écrit:Toutefois un petit truc surprenant, une fois connecté dans le forum. Si je clic sur le bouton forum, situé tout en haut dans le orange. Je perds l'état connecté, comme si je venais d'arriver.

Ah ouais ! ^^
J'avais pas remarqué, mais je confirme. Et ça surprend !
Si c'est idiot, mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.
dworak_of_sky

Messagepar Nicolas » 14 Sep 2012 17:15

Pour le forum, je suis désolé, je suis au courant pour le problème mais je n'ai pas eu le temps de m'en occupé :s

Problème lié à celui-là: viewtopic.php?f=9&t=62&sid=3dc45b502fed2bd76eaafdcbf7a6a0ab#p1094

EDIT: Problème réglé lié au changement d'adresse -_-
Image
Nicolas
Administrateur

Suivante

Retourner vers Le Site