HOMESERVER.DIY

Aide pour la syntaxe wiki ?

Des idées ou des remarques sur le blog ou le wiki ? faites en part ici !

Aide pour la syntaxe wiki ?

Messagepar Seboss666 » 18 Aoû 2013 11:04

Bonjour à tous,

Suite à nos discussions sur l'entrée des distributions linux du wiki, je cherche à créer les sous-chapitres, mais je ne sais pas comment m'y prendre, ne connaissant que très peu la syntaxe wiki, ni le moteur de wiki utilisé (car tous les moteurs n'ont pas les mêmes possibilités de mise en page). Et la page d'aide est vide, c'est pas malin :roll:

Je fais comment alors (et les autres contributeurs aussi d'ailleurs) ?
La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni les deux : rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi !
Seboss666

Re: Aide pour la syntaxe wiki ?

Messagepar dworak_of_sky » 18 Aoû 2013 14:05

Teste si ça, ça fonctionne: http://fr.wikibooks.org/wiki/MediaWiki_ ... s-chapitre

(il semblerait que le moteur de wiki soit MediaWiki)
Si c'est idiot, mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.
dworak_of_sky

Messagepar Tom23 » 18 Aoû 2013 21:27

Le lien de Do$ correspond à ce que tu cherches, et tu trouveras des liens plus généraux sur la rédaction sur wikimedia dans la partie réservée aux rédacteurs. Je viens de faire la MAJ du post-it en question tu trouveras facilement.
Image
Tom23

Messagepar Seboss666 » 18 Aoû 2013 22:11

Mais c'est parfait ! Je verrais ça demain, toujours sur les distribs, et puis un jour pourquoi pas, créer un article (soyons fous).

Merci ;)
La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni les deux : rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi !
Seboss666

Retourner vers Le Site