HOMESERVER.DIY

Vos avis sur les évolutions.

Des idées ou des remarques sur le blog ou le wiki ? faites en part ici !

Vos avis sur les évolutions.

Messagepar Tom23 » 02 Fév 2012 19:44

Salut à tous !

J'ouvre ce topic afin de recueillir vos avis sur les petits changements que le blog subira dans le temps.

Commençons donc avec les ajouts de cesoir, à savoir un widget où vous trouverez nos derniers tweets à propos de de HomeServer.DIY.
Le but est de mettre en avant notre compte twitter qui reçoit de temps en temps de choses qui ne méritent pas un article. Ce widget remplace celui qui recevait la liste des articles de la section "News". Cette section ne m'ayant jamais réellement satisfait pour diverses raisons, elle n'est plus mise à jour.

Toujours en rapport avec les réseaux sociaux, des boutons viennent d'être ajoutés en haut et en bas des articles afin de facilité le partage de ceux-ci sur twitter, google+ et facebook. Je ne le trouve pas trop envahissant. Qu'en pensez vous ?
Image
Tom23

Re: Vos avis sur les évolutions.

Messagepar evey » 03 Fév 2012 08:16

Tom23 a écrit:Toujours en rapport avec les réseaux sociaux, des boutons viennent d'être ajoutés en haut et en bas des articles afin de facilité le partage de ceux-ci sur twitter, google+ et facebook. Je ne le trouve pas trop envahissant. Qu'en pensez vous ?

N'aurais tu pas pu mettre les icones qu'une seule fois par artcicle sur la page d'accueil ? Je trouve qu'on les voit vraiment beaucoup. Dans les articles eux même ce n'est pas trop génant puisque il y a plus de longueur de texte entre les icones.

Je suis pas sur d'être très clair dans ma formulation là :? mais je n'y arrive pas ce matin :lol:
evey

Messagepar Tom23 » 03 Fév 2012 11:55

En fait j'ai le choix. Soit je les mets en haut, soit en bas, soit en haut et en bas.
J'ai mis en haut et en bas en me disant que ça éviterait de scroller sur les articles les plus long pour accéder aux boutons. Sauf que je n'avais pas vu que ces boutons apparaisse aussi en page d'accueil.
Ca mérite réflexion.
Image
Tom23

Messagepar evey » 03 Fév 2012 15:43

Tom23 a écrit:Ca mérite réflexion.

Ben oui parce que du coup dans les articles, c'est plus pratik pour ne pas avoir à trop scroller, mais ca fait un peu lourd sur la page d'accueil. Tu ne peux pas différencier les deux ?
Modifié en dernier par evey le 01 Mar 2012 09:41, modifié 1 fois.
evey

Messagepar Kori » 03 Fév 2012 16:33

Perso je trouve bien mieux d'avoir un bouton haut de page. Ce qui te permet de mettre tes icônes fesse-bouc & co une seule fois.
La fonction haut de page, étant fort utile dans un blog. Puisque par nature c'est tout en hauteur. Et ne sert pas qu'à twitter et fesse-boucker.

Pour ton pluggin, m'en fiche suis anti-social... :lol:
Kori

Messagepar dworak_of_sky » 20 Fév 2012 18:10

bien vu la timeline twitter affichée en sidebar ! sauf qu'à l'heure où j'écris ce message, le widget est vide :/ (il supporte cette taille pour le contenu ? la colonne devrait être au moins aussi haute que le logo de Pc-overware selon moi.

Les boutons de partage sur les réseaux sociaux: je les mettrai juste en bas: tu partages une fois que tu as lu (logiquement). Ca évite le doublage de ces boutons !
Si c'est idiot, mais que ça marche, alors ce n'est pas idiot.
dworak_of_sky

Messagepar Tom23 » 20 Fév 2012 18:18

Chez moi, j'ai pas de soucis avec le widget twitter.

Pour les boutons, je vais donc les mettre en fin d'article. Ca me semble effectivement le plus judicieux.
Image
Tom23

Messagepar Kori » 15 Avr 2013 15:55

sujet wiki : installer serveur miniDLNA
proposition : ajouter un paragraphe pour ajouter le module de gestion minidlna à webmin. Je viens de tester, c'est fonctionnel et donne un accès rapide et clair aux options et au scan des fichiers.

Si tu trouves ça utile je peux te le faire ;)
Kori

Messagepar Tom23 » 15 Avr 2013 17:16

Ok je le mets sur ma liste.
Image
Tom23

Retourner vers Le Site